Qui sommes-nous?

La transaction immobilière des Avocats

Pour répondre à un besoin de leur clientèle juridique et judiciaire habituelle, les Avocats ont souhaité mettre en place un service de transaction Immobilière.

Cette activité est développée au regard, notamment, de l’art 2 de la « loi Hoguet » du 2 janvier 1970 ainsi que de la décision du Conseil national des Barreaux prise les 5 et 6 février 2010 la faisant entrer dans le champ d’activité des Avocats, à titre accessoire.

De part ses connaissances, de la déontologie inhérente à sa fonction, l’Avocat est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile.

Les Avocats peuvent ainsi notamment conclure un mandat de transaction immobilière (achat ou vente) avec leurs clients et prendre en charge la transaction de leur bien : analyse juridique liée à la vente du bien, accomplissement des formalités en vue de la vente, rédaction de l’avant contrat, publicité en vue de la transaction, recherche d’un acheteur/vendeur, assistance conclusion  de la transaction.

Vous trouverez sur ce site des biens immobiliers ayant fait l’objet d’un Mandat de transaction immobilière (vente, achat) auprès d’un Avocat (immobilier d’habitation, locaux commerciaux, locaux professionnels).

Vous êtes Avocat, vendeur ou acheteur d’un bien immobilier, vous souhaitez avoir de plus amples informations : n’hésitez pas à nous joindre, rubrique « Contact« .